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IRISteam - Avril 2013

Interview

Satisfaction des clients IRISteam


L’an dernier, nous avons fait réaliser par le bureau d’études indépendant MAS une enquête de satisfaction auprès de tous nos membres IRISteam.

Le but était, comme toujours, de jauger le niveau de satisfaction de vos relations avec IRISteam, de la gestion IT courante, le support pour des services IT spécifiques, le recrutement, les avantage d’IRISteam ainsi que les tarifs.

Tous ces thèmes ont été abordés sur la base d’une échelle allant de « complètement d’accord » à « pas du tout d’accord ».


Résultats


Relations avec IRISteam

Vous estimez que les avantages d’IRISteam sont plus que satisfaisants. (score 3,67*)

Vous auriez cependant souhaité davantage d’infos sur les activités d’IRISteam. Nous allons essayer d’y apporter une réponse plus efficace cette année, notamment au moyen d’un nouveau catalogue de services.

Gestion IT courante

Vous soulignez les aptitudes sociales et techniques spécifiques des collaborateurs IRISteam. (score 3,76*). Chez IRISteam, nous y accordons également une importance toute particulière. C’est pourquoi nous proposons notamment à nos collaborateurs un catalogue de formations soft skills.Vous jugez également nos collaborateurs particulièrement flexibles (score 3,69*) et orientés client. Nous sommes extrêmement satisfaits de cette appréciation. Nous faisons en interne tout ce qui est possible pour développer ces aptitudes chez nos collaborateurs, grâce à un plan de développement prévu pour chaque collaborateur.

Services IT spécifiques

Vous exprimez votre satisfaction générale au sujet de la qualité et du timing des services informatiques fournis. (score variant entre 3,50* et 3,55*)

Recrutement

En matière de recrutement, vous estimez que nous connaissons et que nous comprenons vos besoins et vos attentes. (score 3,56*)

Vos avantages au sein d’IRISteam

En tant que membre d’IRISteam, vous êtes parfaitement informé des avantages en termes de coût, mais vous savez également que nous vous simplifions la tâche. Grâce à notre structure in house, vous êtes déchargé de la paperasse liée à l’établissement des marchés publics, en matière de besoins IT. (score 3,98*)

Pour résumer

Nous sommes en fin de compte particulièrement fiers des scores généraux que vous nous avez octroyés.

  • « Vous êtes globalement satisfait d’IRISteam. » (score 3,70*)
  • « IRISteam est une organisation en qui vous avez confiance. » (score 3,69*)
  • « Vous êtes disposé à recommander IRISteam à d'autres institutions et organisations. » (score 3,63*)

Communication de l’information

Vous nous avez également fourni des informations sur la manière dont vous souhaitiez être informé sur IRISteam en tant qu’organisation et au sujet de ses services.

Peut mieux faire !

Chez IRISteam, nous ne sommes pas des adeptes de la politique de l’autruche. De quelle façon pouvons-nous nous améliorer ?

  • Vous désirez recevoir plus d’informations sur nos activités. Nous allons développer une politique de communication « multicanaux », transparente, au bénéfice de nos clients.
    Cela signifie :
    • un nouveau catalogue de services (cf. supra) ;
    • une section IRISteam rénovée sur notre site, adaptée à vos besoins ;
    • le rapport annuel d’IRISteam que vous recevez à l’occasion de l’assemblée générale.
  • Vous nous demandez également de fournir un effort pour recruter encore plus rapidement les profils IT que vous recherchez, ce qui n’est pas une sinécure dans le contexte actuel du marché de l’emploi.
    • Nos efforts supplémentaires au niveau de l’employer branding ont déjà commencé à porter des fruits l’an dernier ;
    • L'implémentation du nouveau modèle RH et les avantages de toute nature.

Nous vous remercions pour votre collaboration enthousiaste et vous donnons rendez-vous le 30 mai prochain pour l’assemblée générale, ainsi qu’à la fin de l’année pour le prochain sondage.

Lors de l'assemblée générale, vous recevrez, comme chaque année, le nouveau rapport de gestion Iristeam.

* score sur 5

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